Salon escale Bantoo : Scène D’Ebène lance un appel à candidatures

Jeudi, Décembre 10, 2020 - 18:10

L’évènement sera dédié à la promotion des chanteuses et aux femmes actives dans le secteur des industries créatives.

 Le salon international des voix de femme (escale bantoo) sera organisé par Scène D’Ebène du 21 au 24 juillet 2021 à Kinshasa, en République démocratique du Congo.   La quatrième édition du salon escale bantoo se tiendra autour d’un marché professionnel, des conférences, des formations aux métiers du spectacle vivant et d’une scène musicale.

L’appel à candidatures est ouvert aux chanteuses et à tous les genres musicaux (afro -fusion, rap, afrotrap, rumba, bikutsi, makossa, slam, etc.). Les inscriptions vont se clôturer le 5 fevrier 2021. Lien d’inscription https : escalebantoo.com/inscription/.

Les chanteuses des pays d’Afrique centrale, notamment Cameroun, Congo, Gabon, RDC, Tchad, seront sélectionnées par un jury national constitué d’artistes et de professionnels de la filière musicale locale.  Les candidatures de la ville de Brazzaville seront coordonnées par Josh Universal, représenté par Josh Djido, délégué national E-courriel : joshuniversal.prod@gmail.com.

Les selections nationales se feront en spectacle live.  « J’organiserai avec un comité du jury à Brazzaville une sélection live des groupes(chanteuses) qui iront représenter le Congo au salon à Kinshasa.  Nous sélectionnerons deux groupes à Brazzaville et un à Pointe-Noire, soit une chanteuse », a indiqué Josh Djido, délégué national avant de poursuivre « Nous allons dans un premier temps présélectionné les groupes ensuite nous assisterons à une sélection live », a-t-il dit.

Un jury international composé de cinq professionnels de filière internationale des musiques du monde sélectionnera les autres pays du continent. Les artistes qui seront sélectionnés se produiront sur des scènes offrant des conditions techniques professionnelles.

Signalons que l’organisation ne prend pas en charge les frais de transport internationaux des artistes, seul le séjour (hébergement, restauration et transport local) est pris en compte.

Rosalie Bindika
Légendes et crédits photo : 
Photo : l’affiche du salon escale bantoo.
Notification: 
Non