Comme à la Ligue des champions, les seizièmes de finale de la Coupe africaine de la Confédération sont programmées les 22 et 23 décembre pour la manche aller et les 5 et 6 janvier 2021 pour les matches retour.
Les équipes qualifiées à cette étape luttent pour assurer leur qualification pour les seizièmes de finale bis communément appelées le tour de cadrage. C’est la dernière étape avant d’intégrer la phase des poules de la C2. Il met aux prises les seize qualifiés des seizièmes de finales aux seize autres éliminés de la C1. Les habitués de la compétition héritent d’un tirage au sort clément comme la Renaissance sportive de Berkane du Maroc qui sera reçue par Tevragh- Zeina de la Mauritanie. L’Entente sportive de Sétif se déplacera sur le terrain de la Renaissance du Tchad. La Jeunesse sportive de Kabylie d’Algérie croisera Us Gendarmerie nationale du Niger. TAS Casablanca du Maroc a pour adversaire ESAE du Bénin. ASC Jaraaf du Sénégal va en découdre avec FC San Pedro de la Côte d’Ivoire. Arab Contractors d’Egypte jouera contre l’Etoile du Sahel de la Tunisie.
Al Ittihad de Libye jouera contre Pyramids FC d’Egypte. US Monastir de la Tunisie affrontera Al Ahly Tripoli de la Libye. Namungo de la Tanzanie recevra Al Hilal Obeid du Soudan. L’Esperanca Sagrada d’Angola va défier Orlando Pirates. L’As Kigali du Rwanda va se mesurer avec Kampala City autority de l’Ouganda. Napsa Stars de la Zambie va négocier sa qualification devant US Songo de la Mozambique. Bravos Maquis d’Angola, tombeur de l’Etoile du Congo, croisera le Daring club Motema Pembe de la République démocratique du Congo. Al Amal Atbara du Soudan va en découdre avec Salitas du Burkina Faso. Green Eagles de la Zambie accueillera Coton sport de Garoua (Cameroun). Bloemfontein Celtic d’Afrique du Sud a pour adversaire Rivers United du Nigeria.