RDPS : les futures élections au menu du 3e congrès ordinaire du parti

Samedi, Décembre 12, 2020 - 15:16

Le Rassemblement pour la démocratie et le progrès social (RDPS) que dirige Jean Marc Tchystère Tchicaya tient son 3e congrès ordinaire du 12 au 13 décembre.

Les assises du 3e congrès ordinaire ont pour thème : « Militantes, militants et sympathisants du RDPS, dans l’impératif de consolider la démocratie congolaise, revitalisons notre parti dans l’unité, le travail et la discipline ».

A l’ouverture des travaux, Jean-Marc Tchystère Tchicaya a invité les membres du parti à inscrire l’élection présidentielle de 2021 et les législatives de 2022 dans leurs premières priorités politiques. Car, a-t-il poursuivi, le congrès va arrêter la feuille de route du parti dans les cinq prochaines années, c’est-à-dire, des actions prioritaires que le RDPS va mener dans cet intervalle de temps.

Dans le même ordre d’idées, le président du RDPS a souhaité que les échéances électorales qui pointent à l’horizon se déroulent dans la sérénité et la paix comme la concertation de Madingou qui en est l’une des premières étapes de leur préparation. Parce que, a-t-il renchéri, les périodes électorales ont souvent été des moments de violences aveugles.

S’appuyant sur la maturité politique des membres de son parti, puisque le RDPS vient de fêter le 30e anniversaire de sa création, son président estime que le présent congrès va déboucher sur des résolutions et recommandations muries et utiles pour le pays et le parti.

En effet, tous les messages délivrés par les délégations départementales ont appelé le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle. De la même manière qu’ils ont soutenu la reconduction à la tête du parti de Jean-Marc Thystère Tchicaya.  

Abordant l’actualité, Jean-Marc Thystère Tchicaya a salué les efforts que le corps médical mondial et congolais est en train de fournir dans le cadre de la riposte au coronavirus. A cet effet, a-t-il dit, il a convié la population congolaise au respect scrupuleux des mesures barrières, seul moyen de contrer cette terrible maladie.

 

 

Roger Ngombé
Légendes et crédits photo : 
Le présidium des travaux
Notification: 
Non