Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Ligue 2, 15e journée

Caen et Troyes se séparent sur un nul sans but. Titulaire, Dylan Saint-Louis a touché du bois à la 51e, avant d’être remplacé à la 68e.

Dans les rangs normands, Alexandre Beka Beka était à nouveau titulaire dans l’entrejeu et a joué 89 minutes. Incertain en raison d’une douleur persistante au mollet, Prince Oniangué était finalement forfait, tandis que Jason Ngouabi était à la maison.

Humilié à Auxerre le week-end dernier (0-6), Niort se reprend face à Ajaccio (2-0). Bryan Passi était aligné dans l’axe gauche de la défense (à quatre), tandis que Bevic Moussiti débutait sur le front de l’attaque corse.

A la 23e, alors que Moussiti Oko partait au but, l’ancien Montpelliérain intervient fort à propos. A la 40e, l’attaquant corse adresse un centre à Coutadeur qui manque sa reprise. Encore un bon service du Congolais, au retour des vestiaires, pour Courtet. En vain.

Grenoble est sans pitié pour Dunkerque (4-0). Il n’y a pas eu de duel entre les frères Goteni, puisque Christ-Vianney n’était pas convoqué dans le groupe du GF38. Son aîné Randi, remplaçant, est entré à la 73e, alors que les Nordistes avaient déjà concédé 3 buts.

Nancy et Auxerre se neutralisent sur un score de 2-2. Warren Bondo est entré à la 80e, alors que Mons Bassouamina reste au placard.

Sans Morgan Poaty, non retenu, Guingamp abandonne 2 points face à Châteauroux (1-1).

Le Havre (Mayembo, Mbemba et Dzabana) reçoit Clermont lundi soir.

Au classement, Grenoble ravit la première place à Troyes (29 points contre 28). Niort revient à la 7e place avec 23 points, devant Caen, 8e avec 23 points, Dunkerque, 10e avec 20 points, et Le Havre, 13e avant son match en retard.

En bas de tableau, Guingamp est 14e avec 16 points, Ajaccio 15e avec 14 points, et Nancy est 16e avec 13 points.

Camille Delourme
Dimanche, Décembre 13, 2020 - 08:01
Notification: 
Non