Musique : « Mayi ya lobo », le clip disponible sur les plateformes

Samedi, Décembre 19, 2020 - 14:02

Extrait du dernier album de Djoson Philosophe « Multi color », Mayi ya Lobi est disponible sur les plateformes de téléchargement légal depuis fin novembre. Le titre dénonce la monétisation de l’amour dans nos sociétés.

A ce jour, « Mayi ya lobo » cumule déjà plus de 10 000 vues sur YouTube. En 4 min, Djoson Philosophe se positionne en véritable sage afin d’éduquer la société sur les bonnes raisons de se mettre en couple ou encore de se marier. Pour lui, l’argent ne devrait pas être le leitmotiv majeur.

Clip vidéo réalisé par Big Kloz, « Mayi ya lobo » est un titre évocateur, une expression lingala traduisant uniquement le mélange d’eau et de sucre, consommé à défaut d’avoir du lait pour réaliser une vraie boisson lactée. L’artiste compare cette formule à l’amour. Comme pour dire qu’on ne peut que donner ce qu’on a et qu’il n’est pas aisé de mesurer le degré des sentiments en fonction des moyens ou biens matériels mis à notre disposition.  

Notons que Djoson Philosophe est artiste, musicien, chanteur, auteur, compositeur, mais également chorégraphe-arrangeur.  Son quatrième album « Multi color » compte douze titres dont Hola-ola, rumba na piste, salsa del Congo, Efandza Nteke, Samba do Congo, Envoûtement, Ya Dious. Dans ce nouvel opus, dont les dernières touches ont été réalisées pendant le confinement, Jonathan Mobassi de son vrai nom chante la rumba et plusieurs autres genres musicaux du monde.

Merveille Atipo
Légendes et crédits photo : 
Un cliché du clip vidéo « Mayi ya lobo » de Djoson Philosophe/DR
Notification: 
Non