Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi, Décembre 19, 2020 - 09:38

Le but de Bevic Moussiti Oko, l'émergence de Beka Beka: retrouvez les faits marquants de cette 16e journée de Ligue 2.

L’AC Ajaccio se donne de l’air avec sa victoire face à Nancy (1-0). Bevic Moussiti Oko, titulaire, a donné la victoire aux Corses à la 45e+3 de la tête. Avec réussite ou flair ? Sur un centre de Mattoir, il met au fond une tête d’El Idrissy, après un centre de Mattoir.

Averti à la 27e, il marque ainsi son 2e but de la saison.

Chez les Lorrains, Warren Bondo est entré à la 75e, tandis que Mons Bassouamina manquait à l’appel.

Troyes assure l’essentiel face à Niort (1-0). Dylan Saint-Louis est entré à la 68e, alors que Bryan Passi est à l’infirmerie. Toujours pas de trace d’Eden Massouema sur le banc troyen.

Caen réalise un bon coup à Dunkerque (3-2). Si Prince Oniangué, de retour de blessure, est finalement resté sur le banc, Alexandre Beka Beka était aligné devant la défense. Du volume et de l’aisance technique qui « lui permettent de fluidifier le jeu quand il le faut », relate le quotidien régional Ouest France, qui lui a donné la note de 7 sur 10. Avec cette 5e titularisation consécutive, le joueur de 19 ans s’impose à Caen. De quoi donner des idées à la Fécofoot ?

Remplacé à la 83e, le natif de Paris, formé en défense, n’a pas croisé Randi Goteni, absent du groupe nordiste. Comme Jason Ngouabi, non retenu par Pascal Dupraz.

Grenoble prend un point à Sochaux (1-1) sans Christ-Vianney Goteni.

Morgan Poaty n’était pas dans le groupe de Guingamp, laminé à Chambly (0-3).

Le Havre ira à Clermont ce samedi après-midi avec Fernand Mayembo titulaire, Nolan Mbemba attendu au coup d’envoi et sans Alan Dzabana, non retenu.

Au classement, Troyes est premier (34 points) devant Grenoble (2e avec 31), Caen (6e avec 26 points), Niort (8e avec 24 points). Dans la seconde partie de tableau, Dunkerque, Le Havre, Ajaccio et Guingamp se classent 12e, 13e, 14e et 15e avec 20, 19, 17 et 16 points. Nancy glisse vers la zone rouge (18e avec 13 points).

Camille Delourme
Légendes et crédits photo : 
Bevic Moussiti Oko est félicité par ses partenaires après son but victorieux face à Nancy (ac-ajaccio.corsica)
Notification: 
Non