Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Croatie, Espagne, Italie et Malte)

Belgique, 15e journée, 2e division

Battu chez le RWDM, Lierse concède son 6e revers consécutif (0-1). Scott Bitsindou était titulaire.

Bulgarie, 13e journée, 1re division

Le CSKA Sofia remporte un court mais précieux succès dans le derby face au Levski (1-0). Avec Bradley Mazikou titulaire et averti à la 46e.

Gaïus Makouta et Beroe concèdent le nul 0-0 face à Montana.

Croatie, 16e journée, 1re division

Sans Merveil Ndockyt, absent du groupe, Osijek gagne son dernier match de l’année civile face à Sibenik (1-0) et passera la trêve hivernale à la seconde place. Prochaine journée le 23 janvier chez le Lokomotiva Zagreb.

Espagne, 19e journée, 2e division

Titulaire, Jordi Mboula a été averti à la 39e et remplacé à la mi-temps du match perdu par Majorque face à Fuenlabrada (2-3). Les Majorquins étaient alors réduits à 9 après l’expulsion des défenseurs Cufré et Raillo aux 31e et 45e. Et mené 1-2. La première place du RCD est désormais sous la menace de l’Espanyol qui reçoit Almeria ce dimanche.

Italie, 13e journée, 2e division

La saison de la Reggina tourne au fiasco : malgré les recrutements de Jérémy Menez, Ricardo Faty et de Gabriel Charpentier, qui n’a toujours pas joué, le club calabrais est 18e et relégable après sa défaite à domicile face à Cittadella (1-3).

Malte, 13e journée, 1re division

Probante victoire de Mosta face aux Zejtun Coranthians (3-0). Titulaire, Christoffer Mafoumbi disputait son 6e match : 4 victoires, 2 nuls, 4 « cleanshits » et 3 buts encaissés. Mosta est 5e avec 22 points.

Camille Delourme
Dimanche, Décembre 20, 2020 - 08:47
Notification: 
Non