Après le 7e arrondissement Mfilou, la dynamique Denis Sassou N’Guesso ou Rien, a mis le cap, le week-end dernier sur le 6e arrondissement, Talangaï, où elle a expliqué à la population les enjeux de l’élection présidentielle de l’année prochaine.
A Mikalou, notamment au quartier 58 bis Ouenzé, du côté de Monkondo, la plate-forme ‘’DSN ou Rien’’ a mobilisé d es foules. A l’occasion, Ninon Gouamba, le coordonnateur de Po na Ekolo Brazzaville, qui a conduit la délégation, a expliqué à la population les motivations qui les ont conduits à la création de cette plate-forme politique.
A Mfilou, tout comme à Mikalou, l’orateur a fait savoir à l’assistance que ce groupement politique a été créé sous les cendres du ‘’Rassemblement pour le Oui’’. Un cartel créé en 2015, dont l’objectif était de soutenir le changement de la constitution.
Le contexte n’étant plus le même, ‘’DSN Ou Rien’’, pour sa part, est créé pour mobiliser des foules autour du candidat de la mouvance présidentielle. L’objectif étant de susciter son élection à la magistrature suprême dès le premier tour du scrutin présidentiel de l’année prochaine.
Ainsi, pour garantir la victoire de leur candidat, Ninon Pachel Gouamba a invité la population du quartier 58 bis, Ouenzé, où il est député, à s’inscrire dans la lancée.
« La plate-forme ‘’DSN ou Rien’’ se veut être un instrument de mobilisation au service d’une victoire dès le premier tour du président de la République », a indiqué le coordonnateur de Po Na Ekolo Brazzaville.
Le plate-forme ‘’DSN ou Rien’’ est composée à ce jour, de la dynamique Po na Ekolo ; de l’Oeil neuf ; de la DSSUP ; du M2NR ; du Mouvement des jeunes présidentiels (MJP) et de bien d’autres associations politiques.