Une délégation des membres de la Force montante congolaise (FMC) a échangé, le 24 décembre, avec le président du comité et des sections du Parti congolais du travail (PCT) Makelékelé en vue de bâtir les stratégies devant permettre à cette organisation juvénile d’enrôler, d’ici au début de l’année 2021, des milliers de nouveaux membres.
L’échange entre les membres du FMC et les responsables du PCT des différentes sections du 1er arrondissement de Brazzaville, Makelékelé, a permis aux deux parties de valider un calendrier de travail commun. Ce document qui détaille les différentes tâches à mener dans les prochains jours permettra à la Force montante congolaise de renforcer son effectif.
« La joie qui est la nôtre à l’orée de nos descentes dans les différents quartiers de Makelékelé prouve le dynamisme de notre organisation. Ces genres de rencontres sont essentiellement un moment plein de symbole pour obtenir l’autorisation du secrétariat du conseil du PCT Makalékelé afin de travailler avec les secrétariats des sections conformément au découpage de celles-ci », a expliqué Princesse Gaëtane Mouangassa, membre du secrétariat permanent du FMC.
Pour sa part, Duc Koubemba, membre du comité central de la FMC, a invité les jeunes du Congo en général et de Makelékelé en particulier à participer massivement aux opérations d’enrôlement. Il estime, en effet, que cette rencontre leur a permis d’avoir la « bénédiction » des responsables du PCT Makelékelé.
Notons que la FMC qui est la vitrine de la jeunesse du PCT a profité de cette rencontre pour lancer officiellement sa campagne d’adhésion spéciale, couplée à la structuration et restructuration des organes de base et intermédiaires à Makélékelé.