Créée par le Congolais Aymar Koubemba, la marque de vêtement « K-Toujours serein » a été officiellement lancée le 23 décembre à Brazzaville.
La cérémonie de présentation de cette marque était animée conjointement par Aymar Koubemba, promoteur de la marque et l’artiste musicien de musique urbaine One missile, ambassadeur de ladite marque. Pour le créateur, la signature « K-Toujours serein » est une invitation aux jeunes de bien vouloir adopter une attitude de sérénité qui facilite l’épanouissement personnel. Il a déclaré que c’est dans la quiétude que l’on peut trouver des solutions adéquates à tous les défis, contrairement à la panique.
L’objectif premier de la marque, à en croire Aymar Koubemba, est d’abord d’enrichir le paysage de la mode au Congo et en Afrique en général avec une nouvelle marque en phase avec la tendance vestimentaire de la jeunesse. « Le continent étant envahi par des marques venant d’ailleurs, il est important pour exister culturellement, de se distinguer tout en restant original et créatif », a-t-il souligné, avant de présenter quelques T-shirts mis sur le marché au prix promotionnel de 5000frs ainsi que des échantillons de polos en cours de production.
A son tour, l’ambassadeur de la marque, l’artiste musicien One Missile, a invité la jeunesse et tous les acteurs de l’environnement culturel congolais et africain à s’approprier cette marque qui s’illustre dans le paysage urbain comme une marque très attrayante et positive, de par sa philosophie.
Pour son lancement, la marque « K » n’a mis sur le marché que des T-shirts, disponibles en plusieurs couleurs. Avec le temps, elle compte évoluer pour proposer aux adeptes de la sape des articles pour femmes et pour enfants, des casquettes, des jeans, des baskets…
Notons que la marque « K » a vu le jour en novembre et elle bénéficie déjà du soutien de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle pour sa protection. La cérémonie de présentation de la marque a été agrémentée par des spectacles de chant, danse et défilé de mode.