Election de 2021 : les dissidents de l’UDH-Yuki promettent un soutien au candidat de la majorité présidentielle

Mardi, Décembre 29, 2020 - 18:00

Une quarantaine d’anciens militants de l’Union des démocrates humanitaires (UDH-Yuki) ayant regagné le Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI) a promis, le 28 décembre à Madibou, dans le 8e arrondissement de Brazzaville, son soutien au candidat de la majorité présidentielle.

Après avoir regagné le MCDDI, les dissidents de l’UDH-Yuki ont créé un mouvement dénommé ‘’ Dynamique au sein du MCDDI’’ ayant  pour objectif de renforcer l’ancrage du parti du feu Bernard Bakana Kolélas à la majorité présidentielle.

Pour l’élection présidentielle de 2021, ce mouvement  a  porté  son choix sur le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, au cas où il se portait candidat. Ils ont ainsi décidé de mener, le moment venu, de grandes campagnes de proximité à Madibou afin de mobiliser les populations en faveur  du chef de l’Etat en vue de sa victoire dès le premier tour du scrutin.

« Il y a  quatre ans, nous avions quitté le MCDDI. Notre avenir politique étant incertain là où nous étions partis, nous avons décidé de regagner notre formation politique initiale.  Nous avons résolu de soutenir le candidat de la majorité présidentielle, précisément le président de la République, Denis Sassou N’Guesso », a indiqué Patrice Nkouka, ancien président de Yuki du quartier Kombé.

Pour Jasmin Davi Mapassi, qui a représenté le MCDDI, le retour de ces militants est un motif de satisfaction pour ce parti dirigé par Euloge Landry Kolelas, au moment où  la formation politique se lance dans des  combats électoraux.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, d’autres groupes de militants avaient quitté l’UDH-Yuki à Pointe-Noire et Mfilou, dans le 7ème arrondissement de Brazzaville.

Firmin Oyé
Notification: 
Non