La Confédération africaine de handball (Cahb) a publié son programme d’activités au titre de l’année 2021. Sept grands événements ont été retenus.
Tout va commencer, le 6 mars au Maroc, où les équipes nationales juniors hommes, des fédérations membres, participeront aux 27es championnats d’Afrique des nations de la catégorie. Quelques jours après, c’est-à dire du 14 au 22, du même mois, le tour reviendra aux équipes nationales cadets qui disputeront le prestigieux trophée de la 16e édition du championnat d’Afrique, au Maroc.
Ensuite, cette plus haute instance du handball africain organisera, du 20 au 29 mai en Algérie, puis le 36e championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, le 24e championnat d’Afrique des nations seniors dames, du 10 au 20 juin, au Cameroun.
Il faut également noter la tenue, dans la même période du mois de juin, d’un symposium des entraîneurs, toujours au Cameroun. Avant de boucler sa saison, avec l’organisation du 1er au 10, du 42e championnat d’Afrique des clubs champions, en Egypte, se tiendra un stage de passation des grades continentaux en Cote d’Ivoire.