Longtemps vice-président de cette organisation regroupant les agents du Comité de suivi de la convention pour la paix et la reconstruction du Congo, Martin Oyali succède à Jeanne Yandza qui y a passé près de trois mandats.
La nouvelle équipe dirigeante de la mutuelle « Paix et seconde famille » a été dévoilée, le 31 décembre, à l’issue de la session triennale qui a permis de faire le bilan des activités des trois ans écoulés. Parmi les entrants dans le nouveau bureau, on note Mélanie Ebouroutso qui occupera désormais les fonctions de vice-présidente.
Créée en 2011, cette organisation qui s’est fixé comme principal objectif d'œuvrer pour la paix au Congo vient, à travers cette session, relancer ses activités après un temps d’hibernation liée à la crise économique et sanitaire. « Notre mutuelle qui compte quatre-vingt-cinq membres a maintenant pris sa véritable place dans le comité de suivi. Elle nous permet désormais de prendre en charge nos malades, d’assurer des préfinancements aux mutualistes ; de participer à leurs frais d’obsèques. Tout ceci conformément à l’article 35 de notre règlement intérieur », a laissé entendre Martin Oyali dans le rapport moral.
Parlant des priorités, le nouveau président entend appliquer en premier lieu le règlement intérieur et les recommandations de l’assemblée générale ainsi que continuer l’action. Notons que cette session s’est déroulée en présece du commissaire général du Comité de suivi de la convention pour la paix et la reconstruction du Congo, Marius Mouambenga.