A l’issue du 1er conseil national ordinaire du Parti pour le développement communautaire (PDC), tenu le 2 janvier à Brazzaville, la formation politique a arrêté son budget à plus de douze millions FCFA.
Membre de la majorité présidentielle, le PDC a chiffré son budget exercice 2021 en recettes et en dépenses à 12 millions 700 mille FCFA. Les participants à cette rencontre, ont également adopté, avec amendements, les stratégies politiques et communicationnelles, ainsi que le rapport de la commission nationale de contrôle et d’évaluation. Ils ont, en outre, renouvelé leur confiance au président national, Donatien Itoua.
S’agissant de l’élection présidentielle de mars prochain, le PDC a réaffirmé son soutien au candidat de la majorité présidentielle. Pour ce faire, le conseil national a décidé d’instituer des cotisations extrastatutaires pour soutenir ce dernier.
« Le PDC est en bataille pour la réélection du candidat proposé par l’ensemble des partis membres de la majorité présidentielle... Pour cela, je lance un appel aux membres du parti de s’inscrire sur les listes électorales », a-t-il indiqué.
Afin d’éviter le taux d’abstention lors du prochain scrutin présidentiel, le PDC a annoncé le lancement sous peu d’une opération d’établissement des pièces d’identité nationale aux membres et aux non membres du parti.
Clôturant les travaux, Donatien Itoua s’est félicité de l’esprit de discipline et de paix qui a régné tout au long des travaux. Il a, enfin, invité les membres du conseil à fournir des efforts pour l’aboutissement des décisions prises lors du conseil national.