Pool : Le Mcddi redynamise ses organes de base de Madzia

Lundi, Janvier 11, 2021 - 16:09

Dans la perspective de la présidentielle du 21 mars, le président du Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (Mcddi), Euloge Landry Kolelas a installé, le 10 janvier à Madzia dans le département du Pool, les organes de base de son parti.

Parti de la majorité présidentielle, tout comme d’autres formations politiques affiliées, le Mcddi, qui soutient la candidature du président Denis Sassou N’Guesso, entend œuvrer pour sa victoire au scrutin du 21 mars.

Dans cette optique, Euloge Landry Kolelas, dont le parti tient à jouer sa partition, veut mobiliser les troupes à travers le renouvellement et la redynamisation des instances capables d'atteindre l’objectif que s’est assignée la majorité présidentielle, à savoir:  élire dès le premier tour leur candidat.

Pour mener à bien cette mission dans le district de Madzia, le président du Mcddi a installé dans leurs fonctions Sébastien Balembofoua, Louise Massolola et Hervé Lemvo Massamba, respectivement président local du parti, de l’organisation féminine (OFDI) et de la jeunesse (JMCDDI).

Par ailleurs, profitant de cette occasion, la population de Madzia a formulé  quelques doléances, à savoir:  redonner à ce district sa place d’antan, réhabiliter la route dégradée reliant Madzia à Kinkala,  la réhabilitation de la maternité et la  dotation de la  localité d’une ambulance.

Outre ces préoccupations, les filles et fils de Madzia ont plaidé pour la formation des jeunes aux divers métiers et au paiement des salaires des enseignants vacataires. Ces doléances ont été bien prises  en compte par Euloge Landry Kolelas qui s’est engagé à leur  payer un semestre des arriérés.

Au sujet de la route Madzia-Kinkala, il a promis rendre compte aux autorités en charge de ce secteur et suggéré que la population ainsi que lui-même s’investissent en y apportant une contribution financière pour faciliter sa réhabilitation.

De leur côté, mue  par la volonté de préserver la paix dans ce district et dans le département du Pool, la population de Madzia a pris l’engagement et fait le serment de refuser la violence d’où qu’elle vienne et de quelle que nature qu’elle soit.

Concernant la présidence du 21 mars, le président du Mcddi a invité les sympathisants et militants de son parti a adhéré massivement à l’opération de révision des listes électorales qui a débuté le 7 janvier.

Guy-Gervais Kitina
Légendes et crédits photo : 
Le président du Mcddi, Euloge Landry Kolelas prenant un bain de foule à Madzia/DR
Notification: 
Non