Union Sacrée : Félix Tshisekedi reçoit le trio Bemba-Katumbi et Kabund

Jeudi, Janvier 14, 2021 - 16:28

L'audience accordée aux chefs des grands partis politiques de la République démocratique du Congo  aurait tourné autour de l’Union sacrée ainsi que de la formation du prochain gouvernement.

Rien n’a filtré de l’entrevue que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eue dans la soirée du mercredi 13 janvier 2021, avec les présidents  des trois grands partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation dont Moïse Katumbi de "Ensemble pour la République", Jean-Pierre Bemba, du "Mouvement de libération du Congo (MLC)", ainsi que Jean-Marc Kabund de "l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)". Cette rencontre entre le chef de l’Etat et les trois personnalités politiques s’est passée à huis-clos et même la presse n’y était pas conviée ne fût-ce que pour filmer les hôtes du chef de l’Etat à l’entrée comme à la sortie.

A la fin des échanges, les invités de Félix Tshisekedi se sont réservés, comme lors de la dernière rencontre, de tout commentaire sur le contenu de leurs discussions. Toutefois, la presse présidentielle a indiqué qu’il s’était agi tout simplement de la poursuite des échanges entamés le 26 décembre de l'année dernière. 

Selon certaines indiscrétions, cette rencontre aurait, sans doute, tourné autour de la formation de l’Union sacrée pour la nation ainsi que du prochain gouvernement. « En ces moments, la formation de l’Union sacrée pour la nation et du prochain gouvernement est parmi les questions prioritaires qui peuvent conduire le chef de l’Etat à s’entretenir avec ces trois leaders politiques », explique Jean-Philippe Beia du Cpral.

Lucien Dianzenza
Légendes et crédits photo : 
Bemba, Kabund et Katumbi chez Tshisekedi
Notification: 
Non