Le planning des rendez-vous uniques permettant aux entreprises ou personnes d’échanger sur les opportunités d’affaires en Afrique, intitulés « Connecting days 2021 », initiés par l’Association Développement Relations Nord Sud–ADRNS, démarrent le jeudi 21 janvier par le Nigéria.
Le concept de « Connecting Days », à en croire les organisateurs, sont des réunions, en collaboration avec des organisations représentatives des pays, qui seront tantôt en Full Digital, tantôt en mode présentiel en fonction des contraintes sanitaires liées au Covid-19. Elles offrent une opportunité distinctive pour les sponsors, exposants virtuels, panélistes et partenaires, d'élargir leur réseau et d'identifier des opportunités d'affaires.
Pour la première journée, ce sera le Nigéria qui sera à l’honneur à propos des opportunités d’investissements - les risques - les enjeux - les perspectives dans un continent d’avenir. Plusieurs intervenants ont déjà confirmé leur participation. A l’écran se succèderont, autour de Dimitri Mfoumou Titi, président d’ADRNS, des dirigeants d'industries ou Chefs d'entreprises et des "Game Changer", des gens qui veulent changer la donne tels que : Douglas Mbiandou, Ijeoma Onah, Dr Amy Jadesimi, Franck Mongo, Wilson Erumebor, Abiodun Odunuga ou John Okoro.
En visioconférence, ils mettront en avant les entreprises innovantes qui œuvrent et qui accompagnent le développement économique au Nigéria. Les inscriptions sont ouvertes pour accueillir une population d’entrepreneurs et d’acteurs impliqués et concernés, associant les officiels et politiques du continent africain et les décideurs des entreprises privées, des financeurs ainsi que des associations ayant mené des projets significatifs dans leurs pays d’origine.
Ces Connecting days, affirment les organisateurs, arrivent à un point nommé quand on voit la difficulté que les hommes et femmes d’affaires rencontrent pour se déplacer. Ils constituent des rendez-vous uniques permettant aux entreprises ou personnes qui le désirent d'avoir des contacts du pays, ou alors des informations spécifiques où ils pourront mandater Continental Working pour réaliser un travail préalable de manière à obtenir des réponses ou solutions lors de la journée, ou encore dans une offre d'accompagnement jusqu'au closing.