Ligue 2, 20e journée
Bevic Moussiti Oko continue sur sa lancée en marquant le but de la victoire d’Ajaccio face à Caen (1-0). A la 6e, il a profité d’un mauvais alignement de la défense normande pour ouvrir le score et inscrit son 5e but de la saison.
Le natif de Brazzaville perd ensuite deux duels face à Riou aux 15e et 31e, puis se mue en passeur pour Nouri aux 44e et 57e.
Remplacé à la 84e, l’international congolais a marqué 3 buts et donné 1 passe décisive lors des trois derniers matches, permettant aux Insulaires de prendre 7 points sur 9.
Du côté de Caen, Prince Oniangué, titulaire en défense centrale, a été remplacé à la 37e après avoir reçu un dégagement de son gardien en pleine tête.
De retour dans l’équipe, Alexandre Beka Beka, titularisé devant la défense, a été victime d’une béquille dès la 6e minute.
L’ACA remonte à la 11e place avec 25 points, à trois longueurs des Normands, décevants neuvièmes.
Le Havre prend un point à Amiens (0-0). Fernand Mayembo et Nolan Mbemba étaient titulaires. Le milieu de terrain a été remplacé à la 72e. Alan Dzabana n’était pas retenu.
Le Havre est 13e avec 24 points.
L’Estac, tombeur de Sochaux (2-0), prend deux points d’avance en tête du classement. Aligné au poste d’excentré gauche, Dylan Saint-Louis écrase trop sa frappe à la 39e. Un duel perdu à la 70e, puis remplacé à la 90e.
Eden Massouema n’était pas dans le groupe troyen.
Randi Goteni faisait son retour dans le onze de départ de Dunkerque, balayé à Clermont 0-5. En panne d’inspiration, les promus n’ont pris qu’un point lors des six dernières journées et reculent à la 15e place, avec deux petits points d’avance sur la zone rouge.
Sans Christ-Vianney Goteni, non convoqué, Grenoble est défait à Toulouse (0-2) et recule à la 5e place avec 35 points.
Le match entre Chambly et Niort a été reporté en raison des importantes chutes de neige qui se sont abattues sur Beauvais et la Picardie. Repos forcé pour Bryan Passi et ses co-équipiers. Les Chamois sont 12e avec 25 points.
Troisième titularisation consécutive pour Morgan Poaty lors du match nul concédé par Guingamp face à Nancy (0-0). Dans les rangs lorrains, Warren Bondo est entré en jeu à la 72e, tandis que Mons Bassouamina était absent du groupe.
Les Bretons sont 14e avec 21 points, tandis que Nancy est 16e avec 19 points.