Le député de la troisième circonscription électorale de Ouenzé, cinquième arrondissement de Brazzaville, Romi Oyo, a assisté le 20 janvier, à la cérémonie d'adhésion de plusieurs dizaines de jeunes à la Force montante du Congo (FMC), une organisation catégorielle du Parti Congolais du travail (PCT).
En vue d'observer des mesures barrières de lutte contre la Covid-19, un échantillon de cinquante jeunes filles et garçons a signé publiquement leurs fiches d’adhésion après avoir scandé la devise de cette organisation de jeunesse.
La cérémonie dirigée par les membres de la sous-section de la FMC a donné l’occasion de leur faire porter, à chacun, une écharpe de couleur rouge, symbole de leur engagement. Le comité FMC-Ouenzé envisage de faire adhérer mille cinq cent jeunes âgés de dix-huit à trente-cinq ans avant mars 2021 et poursuivre la restructuration des organes de bases dans les quartiers 56 et 57 du cinquième arrondissement de Brazzaville.
« Au terme de nos adhésions au FMC, il nous est demandé de faire le porte à porte pour dénicher de nouveaux adhérents afin de se préparer pour les prochaines batailles politiques », a indiqué Alixia Eyoka Imongui, une nouvelle adhérente.