Présidentielle 2021 : Anguios Nganguia Engambé, candidat du PAR

Samedi, Janvier 23, 2021 - 13:42

Le président national du Parti pour l'action de la République Mâ (PAR), Anguios Nganguia Engambé, va à nouveau défendre les couleurs de son parti à  l’élection présidentielle du 21 mars prochain. Il a été désigné, le 22 janvier à Brazzaville, à l’issue des primaires organisés par sa formation politique.

Le scrutin primaire s’est tenu exclusivement à Brazzaville où quatre bureaux de vote y étaient installés, dont deux à Talangaï, dans le 6e arrondissement, et deux à Poto-Poto dans le 3e.  Trois candidats étaient en lice,  à savoir: Anguios Nganguia Engambé, Médard Moranga et Eveline Murielle Bikouta, pour un corps électoral de près de 19 000  votants.

A l’issue du vote, le président-fondateur du PAR a remporté le scrutin avec 59% des voix. Il va ainsi, comme il l’avait fait en 2009 et 2016, porter l’étendard de son parti à l'élection présidentielle du 21 mars prochain.

« Les primaires que nous organisons, la veille de chaque élection, sont l’expression de la  démocratie. Aujourd’hui, je suis à nouveau désigné candidat du PAR à la présidentielle du 21 mars 2021, je suis très ravi », s’est réjoui le président du PAR-Mâ.

Réagissant à ce propos, le candidat désigné s’est engagé à défendre l’étendard du PAR jusqu’au bout. Il dit avoir réactualisé son projet de société qu’il avait proposé aux Congolais en 2016. Dans celui-ci,  il propose  aux futurs électeurs plusieurs actions salvatrices au profit de la nation.

« Si je suis élu président de la République, je ferai de l’éducation nationale, la santé publique, l’agriculture, l’électrification du Congo, la sécurité publique, les transports, la justice équitable, l’environnement et les technologies de l’information et la lutte contre les antivaleurs mes chevaux  de bataille», a-t-il souligné. 

A propos des accords que son parti a signés avec l’Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki) de Guy Brice Parfait Kolelas, le président du PAR-Mâ a précisé que l’alliance restera en vigueur. Celle-ci, a-t-il dit, prévoit que  les responsables des deux partis  peuvent se présenter à la même élection. Mais, si jamais l’un est élu président de la République, ils gouverneront ensemble, et lorsque l’un va au deuxième tour, le perdant doit le soutenir.

 

Firmin Oyé
Légendes et crédits photo : 
Anguios Nganguia Engambé, candidat du PAR/Photo Adiac
Notification: 
Non