Le conseiller départemental et municipal indépendant de l’arrondissement 9 Djiri, Gilles Latran, a échangé le 24 janvier à Brazzaville, avec les jeunes de Mfilou-Ngamaba sur la pandémie de Covid-19 et l'élection présidentielle de mars 2021.
Gilles Latran a appelé les jeunes à la prise de conscience, au travail et au rejet des actes inciviques, au respect des mesures édictées par les pouvoirs publics dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Le conseiller municipal a également demandé à la jeunesse de Mfilou de participer à l'opération de révision des listes électorales dans la perspective du prochain scrutin présidentiel. A leur tour, les jeunes ont exposé les maux auxquels ils sont confrontés, notamment le phénomène des « bébés noirs ».
« Il faut que les autorités trouvent une solution définitive à ce phénomène. Cette situation nous met en difficulté surtout pour ceux qui travaillent la nuit », a plaidé l'un des jeunes, souhaitant la multiplication des postes de sécurité et la réfection des lampadaires dans les quartiers pour lutter contre l'insécurité.