Association politique : 2500 jeunes de la Ligue des patriotes rejoignent la FMC Talangaï

Vendredi, Janvier 29, 2021 - 15:37

La Force montante congolaise (FMC), l’organisation des jeunes du Parti congolais du Travail (PCT) poursuit sa campagne d’adhésion à l’endroit des jeunes. Les ex-membres de la Ligue des patriotes ont promis de se mobiliser pour l’inscription « massive » sur les listes électorales en cours de révision dans la perspective de la présidentielle de mars 2021.      

 

 

 

 

 

Le président de la Ligue des patriotes, Fiston Ingani, a remis un lot de deux mille cinq cents fiches d'adhésion au secrétariat du comité Talangaï de la FMC, marquant ainsi la fusion de ce mouvement associatif à l’organisation juvénile du PCT.

Pour Fiston Ingani, cet engagement s’inscrit avant tout dans le cadre de la poursuite de la campagne d’adhésion impulsée par le premier secrétaire de la FMC, Vadim Osdet Mvouba, et de sa volonté de restructurer les organes intermédiaires du mouvement à quelques semaines de la présidentielle du 21 mars 2021.

« Notre association a pu rassembler deux mille cinq cents fiches d’adhésion dont l’échantillon de 200 jeunes, ici présent, est un exemple illustratif. Et notre contribution ne s’arrêtera pas là. Nous ne nous reposerons pas tant que la FMC n’aura pas atteint ses objectifs », a déclaré Fiston Ingani.

Cette adhésion massive signifie aussi que la Ligue des patriotes partage « pleinement » la vision de la FMC et son engagement à soutenir la candidature du président sortant Denis Sassou N’Guesso. La FMC, a martelé l’intervenant, est un cercle de réflexion juvénile sur les questions de l’heure liées au prochain scrutin, mais aussi sur les moyens d’améliorer les conditions de vie des jeunes congolais.

Fiacre Kombo
Légendes et crédits photo : 
Fiston Ingani s'adressant à ses camarades/Adiac
Notification: 
Non