Union africaine : le prochain sommet des chefs d’Etat se tiendra en virtuel

Samedi, Janvier 30, 2021 - 18:17

Les chefs d’Etat membres du bureau de l’Union africaine (UA) se sont réunis le 30 janvier par visioconférence et ont décidé de la tenue en virtuel du 34e sommet de l’organisation continentale en raison de la deuxième vague du coronavirus.

« Lors de notre dernière réunion en décembre, nous avons abordé ce même sujet et à cette occasion, j’avais émis beaucoup de réserves quant à la tenue de notre sommet en présentiel. J’avais dit que nous devions attendre les derniers avis. Les rapports que nous venons de suivre … nous indiquent clairement qu’étant donné la remontée presque spectaculaire, il y a donc lieu à mon avis de faire extrêmement attention à l’Afrique qui a des moyens de défense très limités », a déclaré le président Denis Sassou N’Guesso.

Notons que le prochain sommet de l’UA sera marqué entre autres par la passation du témoin entre les présidents Cyril Ramaphosa d’Afrique du Sud et Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et par l’élection du nouveau président de la commission de l’UA.

La Rédaction
Notification: 
Non