La compétition a enfin repris ses droits le 30 janvier après près de dix mois d’interruption causée par la pandémie du coronavirus. Pour le compte de la première journée, le promus FC Nathalys a clairement affiché ses ambitions.
Le club ponténégrin a fait mieux que les autres en dominant le 31 janvier les Brazzavillois de Patronage Sainte-Anne sur un score de 2-0 avant d’occuper provisoirement la tête du classement avec trois points. Le FC Nathalys n’est pas le seul leader puisque derrière lui se trouvent des concurrents de taille qui ont également réussi leur entrée en lice .
L’AS Cheminots a dominé le même jour Nico-Nicoyé 2-1. Les Diables noirs ont aussi fait l’essentiel en dominant l’Interclub 1-0 grâce à un but inscit contre son camp par un joueur d'Interclub. Le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) a également pris le meilleur sur le Racing club Brazzaville sur le score identique sur une réalisation de Junior Elenga Kanga. Quant à l’ Ac Léopards, elle a assuré le minimum devant V Club Mokanda 1-0. Le match entre le FC Kondzo et Etoile du Congo s’est soldé sur le score de parité (0-0). Le match qui devrait opposer le 30 janvier l’AS Otohô à la Jeunesse sportive de Talangaï a été reporté à une date ultérieure.
Notons que quatorze équipes sont en lice pour succéder à l’AS Otohô, l’équipe championne en titre. La deuxième journée est prévue pour ce mercredi.