La Fédération congolaise de football (Fecofoot) et la Fédération saoudienne de football ont signé, le 30 janvier à Riyad, une convention de douze mois renouvelable dans laquelle les deux parties ont convenu que les Diables rouges seniors pourront désormais bénéficier des mises au vert en Arabie saoudite à la période qui sera fixée de commun accord.
Cette convention qui lie désormais les deux fédérations a été signée en marge de la finale de la Super Coupe d’Arabie saoudite. La partie congolaise était représentée par le qutrième vice-president de la Fécofoot, Jean Medard Kossa, assisté par Carle Boniface Malalou, cinquième vice-président chargé des questions juridiques.
L’équipe nationale du Congo bénéficiera, selon les termes de la convention, d’une assistance matérielle (équipements d’entraînement…). Elle sera prise en charge (hébergement, restauration…) durant son séjour en Arabie saoudite.
Cet accord prévoit des échanges dans le domaine administratif, technique et financier. Selon la Fécofoot, le Congo et l’Arabie saoudite s’assisteront mutuellement dans les domaines comme le management général, marketing et promotion des activités, les installations, les études et recherches. Ces accords concernent aussi le football des jeunes et des dames, ainsi que l’assistance technique, entraînement, arbitrage.