Le député de la troisième circonscription électorale de Talangaï, également membre du bureau politique du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Obambi, a invité les responsables des dix-huit sections des quartiers 603 Texaco-Tsiémé et 606 Champ de Tir à parler le même langage en cette période préélectorale.
« Nous nous sommes retrouvés avec les responsables de nos sections pour leur dire que l’heure est à l’unité, à la cohésion, à la discipline du parti parce que nous sommes les hommes, chacun peut voir midi à sa porte, mais l’élection qui vient est un scrutin à circonscription unique et nous n’avons qu’un seul homme devant nous », a expliqué Pierre Obambi, précisant que la division n’apporte jamais la victoire.
Il a insisté, devant le président du comité PCT Talangaï, Daniel Nguebila, sur le fait qu’il faut mettre en avant la discipline du parti et rappeler aux responsables des sections les tâches pratiques à accomplir. Il s’agit notamment de participer à l’enrôlement des nouveaux électeurs et la consultation des listes électorales. « Parmi nous, il y a des gens qui n’ont pas des pièces d’identité, nous devons être à leur écoute, les accompagner jusqu’à l’obtention de ces documents afin qu’ils assument pleinement leur qualité de citoyen », a conclu le député de Talangaï 3.
Président de la section 8 du quartier 606, Auguste Ikama est conscient de la tâche qui l’attend à quelques semaines de l’élection présidentielle. « Pour voter, il faut avoir le nom sur la liste électorale, surtout pour les jeunes ayant atteint 18 ans et plus. Nous sommes à Talangaï, fief du PCT, un arrondissement phare qui a été toujours le premier », a-t-il rappelé.