Le député de la circonscription électorale unique de Ngo, dans le département des Plateaux, Digne Elvis Tsalissan Okombi, qui a échangé avec la diaspora de la sous préfecture de Ngo à Brazzaville, a rappelé la nécessité pour chacun d'entre eux d'apporter sa pierre à l'édifice dans le cadre de la préparation du scrutin présidentiel du 21 mars prochain.
Digne Elvis Tsalissan Okombi a, au cours de cette rencontre, restitué les conclusions de la séance de travail que le président du Sénat, Pierre Ngolo, a eue le 19 janvier dernier avec les cadres du département des Plateaux sur le processus d’électrification en cours dans cette partie du pays. Il avait, en effet, informé les filles et fils des Plateaux de la visite que le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, effectuera dans les prochains jours dans ce département. Le but étant la connexion de Lékana au réseau d’électrification national.
« Après Ngo, Djambala, Gamboma, Abala et Ongogni, Lékana va être électrifié et le président de la République fera le déplacement. Tous les cadres des Plateaux sont tenus à être à Djambala et Lékana pour accompagner le chef de l’Etat. Les cadres de Ngo ne peuvent pas rester en marge », a expliqué Digne Elvis Tsalissan Okombi, exhortant ceux-ci à se rendre à Djambala et Lékana le 14 février.
Insistant sur la paix et la citoyenneté devant régner dans les circonstances actuelles, le député de Ngo a appelé les ressortissants de cette contrée résidant à Brazzaville au maintien de ces valeurs sacrées.