L’élu de la deuxième circonscription de Tié-Tié, à Pointe-Noire, a récemment éffectué à l’école primaire de Loussala une descente parlementaire au cours de laquelle il a fait la restitution des conclusions de la 10ème session de l’Assemblée nationale.
Accompagné de Jean François Kando, député-maire de la ville océane, face à sa base Brice Dimitri Bayendissa a, au cours de sa descente parlementaire, fait une annonce capitale qui a retenu l’attention de plus d’une personne, celle de la construction d’une deuxième raffinerie à Pointe-Noire dans les tout prochains jours à Djeno.
L’échange entre l’élu de la deuxième circonscription de Tié-Tié et ses mandants lui a permis également d’écouter leurs préoccupations. Des doléances de plusieurs ordres lui ont été exprimées allant des problèmes d’adduction d’eau potable, de la desserte en électricité, du manque d’école et de route, notamment dans le quartier Louessi, jusqu’aux litiges de parcelles, le chômage des jeunes, etc. A propos de ces doléances, Jean François Kando, en tant que premier citoyen de la ville de Pointe-Noire, leur a promis, avec l’aide du gouvernement, de trouver tant soit peu des solutions idoines pour faire rayonner la deuxième circonscription de Tie-Tie. Une annonce qui a d’ores et déjà fait le bonheur des populations de cette zone.
Notons que cette activité a connu une effervescence des grands jours, la population des neuf quartiers que compte la deuxième circonscription de Tié-Tié l’ayant rehaussé de sa présence.