Lutte contre la Covid-19 : L’OMS et la FIFA signent une alliance

Vendredi, Février 5, 2021 - 13:09

La Fédération internationale de football association (FIFA) s’associe à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour promouvoir la nécessité d’un accès équitable aux vaccins, aux traitements et aux produits de diagnostic dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

« Nous appelons la communauté internationale à unir ses forces et à garantir l’équité en matière d’accès aux vaccins, aux traitements et aux tests diagnostiques dans le monde entier », a plaidé le président de la Fifa, Gianni Infantino lors de l’annonce du partenariat.

Cet accord est destiné à promouvoir l’Accélérateur ACT, dispositif mis en place il y a un an pour accélérer l’accès aux outils de lutte contre le virus.

C’est à la faveur de la Coupe du monde des Clubs de football, qui s’est ouverte le 4 février dernier à Doha (Qatar), que devrait se matérialiser ce partenariat. 

Parallèlement à la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2020, qui se tiend au Qatar du 4 au 11 février 2021, la FIFA et l’OMS lancent une campagne de sensibilisation qui mettra en scène les joueurs et les entraîneurs des équipes en lice pour la Coupe du monde des clubs de la FIFA, Qatar 2020, ainsi que des légendes de la FIFA. Les vidéos seront diffusées sur différentes chaînes numériques de la FIFA, de l’OMS et des clubs, avec le soutien de diffuseurs du monde entier.

 

 

Durly Emilia Gankama
Légendes et crédits photo : 
Photo: Le directeur général de l'OMS, Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus et le président de la Fifa, Gianni Infantino
Notification: 
Non