Présidentielle 2021 : Gerry Mbimba sensibilise la population de Poto-Poto à l’enrôlement

Vendredi, Février 5, 2021 - 16:30

Le conseiller départemental et municipal de Brazzaville, Gerry Carell Mbimba-Takoula a lancé le 5 février, dans le troisième arrondissement de Brazzaville, Poto-Poto, une campagne de sensibilisation des jeunes à l’inscription sur  les listes électorales couplée de la présentation officielle du programme  d' activités de sa plateforme associative dénommée "Agir pour le Congo". 

Accompagné de nombreux jeunes, l’élu local de Poto-Poto a fait le porte-à-porte en parcourant avenues et ruelles du troisième arrondissement pour inviter la population, surtout les jeunes âgés de18 ans révolu, à s’inscrire sur les listes électorales. Gerry Mbimba a constaté que les personnes de cette tranche d’âge, souvent dynamiques pendant les campagnes électorales, participent moins au vote parce que leurs noms ne figurant pas sur les listes électorales.

Un phénomène qui est parfois, a-t-il rappelé, à l’origine des agitations et autres querelles inutiles lors du vote. « Fort de ce constat, j’ai pensé sensibiliser les jeunes à la nécessité  d'avoir le nom sur la liste électorale. J’ai enregistré 300 jeunes que je vais accompagner dans les centres d'enrôlement. L’objectif de notre démarche étant de les accompagner jusqu’à l’obtention des pièces nationales d’identité », a expliqué Gerry Carell Mbimba-Takoula. 

La campagne de sensibilisation à l’enrôlement des électeurs à Poto-Poto a coïncidé avec le lancement des activités de la plateforme associative « Agir pour le Congo » dont  Gerry Carell Mbimba-Takoula en est le président coordonnateur. Cette association apolitique à caractère socio-humanitaire a pour objectif entre autres de conscientiser les jeunes filles et fils du Congo en  leur inculquant les valeurs du vivre ensemble, de paix, de la cohésion, de consolidation et de solidarité.

« J’ai voulu faire d’une pierre deux coups à l’occasion du lancement de notre plateforme Agir pour le Congo. Au lieu de réunir les gens en salle, j’ai jugé bon  de faire le porte-à-porte pour leur faire comprendre la nécessité d'avoir le nom sur les listes électorales », a conclu le président coordonnateur d’Agir pour le Congo.

Parfait Wilfried Douniama
Légendes et crédits photo : 
Gerry Mbimba sensibilisant la population sur l’avenue Marien-Ngouabi/Adiac
Notification: 
Non