La série de deux victoires, en autant de matchs que les deux formations ont réalisés depuis le début de la compétition, leur donne logiquement le droit d’être les coleaders de la ligue 1 congolaise avec le même nombre de points, buts encaissés et marqués.
Le FC Nathalys a perdu la place qu’il occupait à la première journée, grâce à la différence de buts. Lors de la seconde, la donne a vraiment changé. Le promu a réussi certes à accrocher le Club athlétique renaissance aiglon (0-0), le 5 février, au stade Alphonse- Massamba-Débat en clôture de la deuxième journée de la compétition, mais n’a pas pu enchaîner pour résister à la pression qui pesait sur ses épaules.
Diables noirs a donc repris la main. Les Diablotins ont eu raison de Racing club de Brazzaville (2-1), après une entame du match complètement manquée. La formation de Diables noirs a été obligée de courir après le but de RCB inscrit par l'entremise de Wilden Bokouya. Les Diablotins s’en remettaient à leur expérience pour faire craquer le RCB. Lorry Nkolo répond au buteur de Racing avant la pause. A force de beaucoup pousser, Wunda Ngana, le meilleur buteur de la dernière saison, a fait le break pendant le dernier quart d’heure.
Le premier but de l’ancien joueur de la Jeunesse Sportive de Talangaï (RCB), sous ses nouvelles couleurs, permet aux Diables noirs d’enchaîner une deuxième victoire, après deux journées. A Pointe-Noire, l’AS Cheminots n’a pas lâché prise. Cette formation sportive a battu l’AC Léopards de Dolisie par un score étriqué d'un but à zéro (1-0). Les deux équipes comptent chacune six points pour trois buts marqués et un encaissé. Cette deuxième journée a été marquée par le retour en compétition de l’AS Otohô.
L’équipe championne du Congo qui disputait son premier match a eu toutes les peines de la rencontre pour assurer son statut de favori. L’AS Otoho a battu sur le fil l’Interclub (1-0), grâce au but de Condé Mandala à la 89e minute. Une victoire acqquise lors de son match en retard, lui permettrait de rejoindre les deux coleaders (3points). Pour l’instant, elle partage le même nombre de points avec l’AC Léopards de Dolisie.
L’entame de cette compétition est, par ailleurs, très difficile pour l’Etoile du Congo qui a concédé son deuxième nul (0-0), face à Patronage Sainte-Anne. Les Stelliens avaient pourtant de meilleures occasions de la rencontre, malheureusement ils ont été approximatifs sur le dernier geste. Les occasions de buts manquées par Matheus Botamba, Moïse Nkounkou et Mignon Etou Mbon confirment le manque d’inspiration de la ligne d’attaque. Le point pris par Patronage, après sa défaite face au promu Nathalys, permet à l’équipe de quitter provisoirement la zone de relégation, jusqu’alors occupée par l’Interclub et le RCB (zéro point).
Comme l’Etoile du Congo, les attaquants du FC Kondzo sont aussi en crise de confiance. Après avoir donné de la tête aux épaules, le match qui les opposait à la Jeunesse sportive de Talangaï(JST), au terme des occasions franches de but, le FC Kondzo n’a récolté qu’un petit point, après son triste 0-0. JST a ainsi gagné son tout-premier point comme V Club et Nico-Nicoyé qui n’ont pas pu se départager (1-1), ainsi que Patronage.