Ex-choriste de la Mamu nationale, Tshala Muana, la chanteuse a décidé de voler de ses propres ailes avec la sortie, en mars prochain, de son single Bonyoma dont le clip sera dévoilé à l’occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars.
Le single Bonyoma est la carte sur laquelle Immaculée Kavira mise pour tenter sa chance. La jeune chanteuse s’estime assez bien rôdée aujourd’hui dans le milieu musical pour prétendre mener l’aventure seule désormais. Cette carrière solo, elle la prépare depuis ses premiers pas dans la profession en 2009. En effet, lancée à la suite de son succès au concours Art au féminin (ARF) du Music club de Kinshasa (MCK), dont elle a été la première lauréate, elle a fourbi ses armes un temps dans l’orchestre Dynastie Mutuashi comme choriste de Tshala Muana. Puis, elle est passée à « Sakana n’ango », orchestre féminin d’interprétation, cinq jeunes voix toutes talentueuses, réunies par l’animateur et chroniqueur musical Paulin Mukendi au début de 2014.
Il semble qu’à présent, le temps soit venu pour la jeune chanteuse de tourner la page « Sakana n’ango ». Elle a jugé nécessaire de se frayer sa propre voie, sortir du lot quitte à mettre ses atouts personnels plus en valeur qu’il ne lui était possible de le faire comme membre de ce groupe. Certes, il lui a offert l’opportunité de paraître sous les projecteurs, avantage dont elle n’avait pas pu jouir dans le groupe de Tshala Muana dont MJ 30 était alors la favorite, mais Immaculée Kavira veut résolument plus. Et, pour cette fois, elle s’investit avec une nouvelle énergie dans le but d’arriver au bout de son rêve, celui de compter parmi les grandes ambassadrices de la chanson congolaise. C’est cette ambition qui l’avait conduite au MCK qui lui avait déjà permis d’y croire avec l’enregistrement de Mobali ya ngana, son premier titre. Dommage que la belle rumba, dont il existe même une vidéo, ait souffert d’un manque criant de promotion !
C’est donc une décennie après Mobali ya ngana qu’Immaculée Kavira se jette à l’eau. À la recherche d’un producteur, avec en main Bonyoma, elle espère que son nouveau single dont le clip réalisé par Héritier Yahweh lui ouvrira de nouveaux horizons. Le réalisateur qui fait aussi office de manager de la chanteuse a annoncé au Courrier de Kinshasa la diffusion de la vidéo sur les plateformes de téléchargement en ligne au mois de mars. Et, de toute évidence, il a de belles perspectives pour l’avenir de l’artiste qu’il croit prometteur.