Election présidentielle: Mabio Mavoungou-Zinga renonce à se présenter au scrutin de mars 2021

Lundi, Février 8, 2021 - 17:00

Le président du  parti Alliance,  Mabio Mavoungou-Zinga, ne sera  pas candidat à l’élection présidentielle de 2021. L’annonce a été faite le 7 février à Pointe-Noire par son directeur de campagne, Godefroy Dibakissa.

Le bureau politique de l’Alliance s’est réuni le week-end dernier  en session extraordinaire sous la direction de Godefroy Dibakissa.  Un seul point était à l’ordre du jour, l’annonce de la non-participation de Mabio Mavoungou-Zinga à l’élection présidentielle de 2021.

Alors qu’il y a près d’un mois, plus précisément le 16 janvier, les cadres et les militants de ce parti étaient réunis en conférence militante, décidant ainsi à l’unanimité de la participation de l’Alliance au processus électoral de mars prochain.

Tous les conférenciers avaient, à cet effet, souligné que la règle, la norme, le principe, le désir, la vocation, le souci impérieux de tout un parti politique est de participer régulièrement et assidument à tous les processus électoraux. Ces derniers avaient également  souligné que  c’est en participant aux élections qu’un parti politique se forge, se  fait une place dans le microcosme et se positionne comme une force politique réelle.

En vue de cela, Mabio Mavoungou-Zinga  a été désigné à l’unanimité candidat de l’Alliance à l'élection présidentielle de mars 2021. Il avait également pris acte et accepté spontanément avec humilité et responsabilité d’être candidat à cette élection.

Malheureusement, à quelques jours de la clôture des dépôts de candidature, le président de l’Alliance a levé la certitude sur sa candidature au scrutin de 2021 au terme d’une allocution solennelle prononcée par son suppléant, qu’il ne se représenterait pas à l’élection présidentielle.  « Aucune consigne de vote ne sera donnée aux militants et sympathisants de l’Alliance », a dit  Godefroy Dibakissa.

Notons que Alliance est un nouveau parti politique qui a fait sa sortie officielle il y a quelques mois dans la ville de Pointe-Noire.

 

Hugues Prosper Mabonzo
Légendes et crédits photo : 
photo: Mabio Mavoungou-Zinga crédit photo"DR"
Notification: 
Non