Présidentielle 2021 : la DGMCA appelle ses membres à se faire enrôler sur les listes électorales

Lundi, Février 8, 2021 - 17:15

Sous l’égide de Denis Ghires Koubambouka,  coordonnateur général  de   cette structure, les membres de l’association Dynamique  grand  mbota pour la citoyenneté active (DGMCA)  ont  répondu favorablement à l'appel lancé par leur coordonnateur en vérifiant massivement le 6 février leurs noms sur les listes électorales affichées dans leur quartier.

Près de deux cents membres de la DGMCA portant des tee-shirts sur lesquelles on pouvait lire, « Voter est un devoir citoyen ; faite vous enrôler, c’est simple et gratuit» ont pu consulter ce jour, les listes électorales affichées dans tous les quartiers de Mbota situé dans le quatrième arrondissement Loandjili.

S’exprimant à l’occasion de ces retrouvailles, Parfait Hibrahim  Makassela, chef de quartier 411 Mbota marché a rappelé l’importance  du vote pour chaque citoyen en vue de faire valoir ses droits  civiques. «Nous voulons que tous les habitants du quartier Mbota soient enrôlés sur les listes électorales. A travers cette initiative, la DGMCA est en train de conscientiser les jeunes, le souhait pour nous est l’obtention d’un vote massif des jeunes au cours de la présidentielle de mars prochain », a-t-il signifié.

Pour sa part Hugues Hervé Taty, membre de cette association, a indiqué que la République du Congo est  composée en majorité d’une population juvénile. Ainsi les votes constituent pour les jeunes du Congo en général et ceux du quartier Mbota en particulier, une bonne occasion de démontrer cet atout. « Au lieu de poser des actes inciviques comme cela est souvent le cas dans certains quartiers des grandes villes du pays, les jeunes devraient s’exprimer à travers le vote en vue de louer leur partition dans la construction de la nation », a-t-il déclaré.  

Séverin Ibara
Légendes et crédits photo : 
Photo Adiac: Les membres de l'association consultant les listes électorales
Notification: 
Non