Le premier choc de la saison opposant le 8 février, au stade Alphonse-Massamba-Débat, le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) aux Diables noirs, a tourné à l’avantage des Diablotins qui ont battu leur plus sérieuse rivale (1-0), en clôture de la troisième journée.
Les Diables noirs signent ainsi leur troisième victoire d’affilée, qui leur permet de caracoler seuls en tête du classement provisoire avec neuf points. C’est un début de saison idéale que le club le plus populaire du pays est en train de vivre. L’écart n’importe peu. Les derniers résultats des Diables noirs sont serrés, l’équipe ne boude pourtant pas son plaisir à avancer lentement mais sûrement...
Pour ce premier test face au Cara qui malheureusement n’a proposé que peu d’arguments, les jaune et noir se sont appuyés sur un joker de luxe : Hardy Binguila rentré fraîchement de la 6e édition du Championnat d’Afrique des nations au Cameroun. C’est sur son exploit personnel que les Diablotins ont tenu ce choc. A la récupération haute d’un ballon mal exploité par un joueur aiglon, Binguila a soulagé son équipe d’une frappe croisée à la 58e minute qui a laissé le gardien de Cara, Chili Ngakosso, sans voix. Les Diables noirs occupent désormais seuls la première place du classement, après le nul concédé par l’AS Cheminots face au Fc Nathalys (0-0), le même jour au Complexe sportif de Pointe-Noire. Les Cheminots regressent à la deuxième place avec sept points.
L’As Otohô a complété, grâce à sa brillante victoire (2-0) sur le FC Kondzo en match avancé de cette journée. Ici encore, la différence a été faite par les joueurs revenus du Chan. Rozan Varel a ouvert le score à la 12e minute. Brel Mohendiki l’a imité à la 36e minute. L’équipe championne du Congo compte six points avec un match en retard (celui contre la Jeunesse sportive de Talangaï comptant (JST) pour la première journée). L’AC Léopards (six points également) reste dans le coup après sa victoire (1-0) face à la JST, le 7 février à Dolisie.
L’Etoile du Congo a attendu la troisième journée pour enfin lancer sa saison. Les Stelliens sont allés s’imposer à Pointe-Noire (2-1), devant Nico-Nicoyé. Avant cette victoire, l’Etoile du Congo restait sur quatre matches nul toute compétition confondue (deux en championnat et deux en préliminaires de la Coupe africaine de la confédération). Les premiers buts inscrits par les Stelliens, dans le championnat, leur ont permis de revenir à la hauteur du FC Nathalys (cinq points) et de se placer devant Cara (quatre points). Comme l’Etoile du Congo, l’Interclub a stoppé sa série de matches sans victoire en dominant Patronage Sainte-Anne (2-)1. Le Racing club de Brazzaville a tenu en échec V Club Mokanda (1-1).
Notons que pour le compte de la quatrième journée de la compétition qui débute ce 10 février, la JST accueille l’Interclub. Le 11 février, l’As Otohô reçoit l’Etoile du Congo avant Diables noirs-AS Cheminots. Le 12 février, le RCB affronte Nico-Nicoyé, puis le Cara sera aux prises à l’Ac Léopards de Dolisie. Les matches Fc Kondzo-FC Nathalys et Patronage- V Club, prévus pour le 13 février, vont clôturer cette journée.