Disparition : le Congo rend hommage à Marie-Charlotte Fayanga

Jeudi, Février 11, 2021 - 18:30

Au  nom du gouvernement congolais,  le Premier ministre, Clément Mouamba, a signé, le 11 février , à l'ambassade de la République centraficaine au Congo, le livre de condoléances en hommage à  Marie-Charlotte Fayanga, décédée le 6 février en France.

Ému du  décès de Marie-Charlotte Fayanga , le Premier ministre, Clément Mouamba, a déclaré, « Je me suis déplacé pour l’ambassade de la RCA au Congo afin de  présenter les condoléances à la Centrafrique. Et, c’est au nom du président de la République, Denis Sassou N’Guesso, du gouvernement et en mon nom propre, que nous sommes ici. Le but est de poser un acte symbolique, en signant le  livre de condoléances. Marie-Charlotte Fayanga était depuis son arrivée au Congo en 2004 inscrite dans notre paysage diplomatique comme une figure familière. Elle était loyale. C’est ce qui justifie notre présence ici pour rendre hommage à toute la communauté centrafricaine basée  au Congo ainsi qu’à la famille biologique de l’illustre disparue ». 

Notons que Marie-Charlotte Fayanga a été la doyenne du corps diplomatique pendant plus d’une décennie. En 2014, elle entre dans la diplomatie avec sa nomination comme ambassadeur Haut représentant de la RCA auprès de la République du Congo avec siège à Brazzaville.

Rock Ngassakys
Notification: 
Non