Coupe de France, 32e de finale, voie des pros
Tout juste revenu à l’entraînement après une blessure aux ischios, Bevic Moussiti Oko n’était pas dans le groupe de l’AJA, battu par Lyon 1-5.
Lorient se qualifie aux dépends du Paris FC (2-1). Loris Mouyokolo était titulaire en défense centrale. La première titularisation en équipe première du défenseur droitier de 18 ans, qui avait déjà disputé 19 minutes de jeu en Ligue 1 face au PSG en décembre 2020.
En l’absence de Prince Oniangué, blessé, Alexis Beka Beka a reculé en défense lors de l’élimination de Caen par le PSG (0-1). Avec Neymar, Kean puis Mbappé, le jeune milieu de terrain avait de gros clients face à lui, à un poste qui n’est pas le sien. Et le Franco-Congolais s’en est très bien tiré, tant défensivement que dans ses sorties de balle.
Chrislain Matsima était titulaire lors de la courte victoire de Monaco à Grenoble (1-0). Pas de Christ-Vianney Goteni sur la feuille de match.
Metz passe en 16e de finale après son succès à Amiens (2-1). Titulaire, Warren Tchimbembé a joué toute la rencontre dans l’entrejeu.
Sans Beni Makouana (épaule), Montpellier l’emporte sans forcer à Strasbourg (2-0).