Ligue 2, 25e journée
Le duel entre Ibara et Mayembo a doublement penché en faveur du Normand : « Féfé » Fernand Mayembo, impérial dans les airs et en grands progrès dans son placement, à l’image de ce tir de Grange sauvé sur sa ligne à la 34e, est devenu le patron de la défense havraise. Et ce n’est pas un hasard si le HAC n’a encaissé que deux buts lors des six dernières rencontres.
A l’inverse, Prince Ibara a laissé les supporteurs castelroussins sur leur faim : peu d’appels, des situations mal exploitées aux 25e, 55e et 71e, et des fautes commises. Remplacé à la 73e, il paye probablement sa condition physique (Covid-19, temps de jeu insuffisant en club…).
Notons également l’entrée en jeu de Nolan Mbemba à la 54e : deux tirs aux 61e et 62e à mettre à son crédit.
Finalement, les Normands l’ont emporté 1-0 face à Châteauroux.
Dylan Saint-Louis était finalement remplaçant lors du succès de Troyes sur Rodez (2-1). Entré à la 68e, alors que la messe était dite.
Deuxième titularisation de rang, sur la droite de la défense à trois, pour Alexis Beka Beka. Scrupuleux dans les duels et intéressant dans ses relances, le jeune milieu de terrain a livré un match de bonne facture, participant à la victoire de Caen face à Niort (1-0).
Dans les rangs adverses, Bryan Passi était titulaire et a tenu son poste d’axial droit.
Dunkerque chute à domicile face à Nancy (1-2). Sans Randi Goteni, resté sur le banc, ni Bassouamina (blessé) et Bondo (non retenu).
Sans Morgan Poaty (ischios), Guingamp prend un point à Auxerre (1-1).
Au classement, Troyes reste en tête avec 51 points et 6 longueurs d’avance sur Grenoble, 4e. Caen remonte à la 8e place avec 33 points, à égalité de points avec Le Havre, 9e. Ajaccio, 12e avec 32 points, se rend à Toulouse lundi soir.
Suivent Niort (13e/30 points), Nancy (14e/28), Dunkerque (16e/26) et Guingamp (17e/24 points). Avec 18 points et 6 longueurs de retard sur l’En Avant, Châteauroux reste lanterne rouge.