Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Grèce, Italie, Slovaquie, Slovénie, Suisse et Turquie)

Grèce, 22e journée, 1re division

Delvin Ndinga a fait ses premiers pas sous le maillot du Panaitolikos. Entré à la 79e, il participe au match nul obtenu chez l’Aris Salonique (0-0). Malgré ce points pris chez le second, Panaitolikos reste embourbé en bas de classement (12e sur 14).

Italie, 23e journée, 2e division

Passé de la Reggina à Ascoli, toujours dans le cadre d’un prêt par le Genoa, Gabriel Charpentier n’était pas dans le groupe lors de la victoire des premiers face aux seconds (1-0). Blessé depuis le 16 janvier, face à Lecce, l’ancien Nantais n’est pas encore disponible.

Slovaquie, 19e journée, 1re division

Titulaire, Yhoan Andzouana a été remplacé à la mi-temps du match nul arraché par le DAC à Trencin (3-3). Le DAC était alors mené 0-2.

Slovénie, 21e journée, 1re division

Antoine Makoumbou était titulaire lors du match nul concédé par le Tabor Sezena face à Aluminji (1-1). L’ancien Monégasque a été averti à la 92e.

Suisse, 20e journée, 1re division

Sans Kévin Monzialo, non retenu, Lugano chute face aux Young Boys de Berne (1-3).

Turquie, 21e journée, 2e division

Large défaite à domicile pour l’Akhisar Belediyespor de Dzon Delarge face à Samsunspor (1-4). Aligné sur la gauche de l’attaque, l’international congolais est passeur décisif sur la réduction du score de son équipe.

Camille Delourme
Lundi, Février 15, 2021 - 15:21
Légendes et crédits photo : 
Première entrée en jeu pour Delvin Ndinga, ici derrière Kostas Mitroglou qui fut son partenaire à l'Olympiakos en 2015 (facebook)
Notification: 
Non