C1-CAF/Phase des groupes : Mazembe tenu en échec par CR Belouizdad

Lundi, Février 15, 2021 - 18:07

Il n'y pas eu de but entre Mazembe et CR Belouizdad d'Algérie à Lubumbashi, en prémière journée de la phase des groupes de la Ligue des champions d'Afrique.

La première journée de la phase des groupes de la Ligue des champions d’Afrique est mitigée pour les deux clubs congolais ayant atteint cette étape de la compétition. Le champion du Congo en titre, le Tout Puissant Mazembe, n’a pas fait mieux qu’un zéro but partout, le samedi 13 février 2021 dans son stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, face au CR Belouizdad d’Algérie où évolue le binational congolais Maecky Ngombo. Après cette rencontre où les occasions ont été un peu rares du côté de Corbeaux du Grand Katanga, l’entraîneur Pamphile Mihayo Kazembe a, en conférence de presse, dit sa déception par rapport au résultat, lui qui espérait empocher les trois points de la victoire.

Son équipe, a-t-il laissé entendre, a manqué un brin de réussite dans la zone de vérité, et il a félicité Frank Dumas, le coach du club algérien pour ce match nul à l’extérieur. Mihayo a aussi exprimé son optimisme, soulignant qu’il reste encore cinq matchs à livrer dans le groupe. En conférence de presse d’avant match, le technicien français prévenait : « Je respecte toutes les équipes, nous ne devons pas nous concentrer uniquement sur le match de TP Mazembe. Ce n’est qu’un match sur une série de six rencontres qu’on doit bien négocier. Nous avons un bon groupe, avec ses qualités et ses faiblesses, et nous irons en RD Congo avec l’intention de réaliser un résultat positif. L’adversaire sait bien qu’il aura affaire à une équipe soudée et ce sera une bonne expérience pour certains ».

Notons que pour cette rencontre le onze de départ de Mihayo s’est constitué du gardien de but Ibrahim Mounkoro, Kabaso Chongo, Tandi Mwape, Joseph Benson Ochaya, Djos Issama, Christian Koffi Kouamé, Miché Mika (remplacé par Kisangala), F. Djédjé (remplacé par Joël Beya à la 72e minute), M. Kouyate (remplacé pa Rainford Kalaba à la 72e minute), Thomas Ulimwengu (remplacé par Mayombo à la 52e minute) et Isaac Tshibangu. Du côté algérien, Maecky Ngombo a débuté la partie avant de céder sa place à Bechou à la 53e minute.

En deuxième journée, Mazembe se rendra au Soudan pour affronter Al Hilal Omduman où évolue Vinny Bongonga, ancien attaquant du Daring Club Motema Pembe (DCMP).

Martin Enyimo
Légendes et crédits photo : 
Vue du match nul entre Mazembe et Belouizdad (photo tpmazembe.com)
Notification: 
Non