Ligue 1/manche retour : la Linafoot n'acceptera pas des reports de matchs

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) s’est décidée à finir son championnat dans le délai imparti par les textes régissant le championnat national de la République démocratique du Congo. Aussi s’attaque-t-elle contre des reports des matchs très souvent sollicités par les clubs engagés en Ligue 1 en publiant le calendrier de la manche retour de cette édition 2020-2021 du championnat de la Linafoot.

Dans une correspondance adressée aux clubs, l’instance organisatrice des deux championnats nationaux de football (Ligue 1 et 2) en RDC indique : « Le secrétariat de la Ligue nationale de football vient de rendre public le calendrier de la manche de la Vodacom Ligue 1 et réajuste ceux des zones de développement de la Ligue 2, afin d’achever la manche aller. A ce titre, elle prie les clubs engagés tant à la Vodacom Ligue 1 qu’à la Ligue 2 de prendre toutes les dispositions utiles pour jouer leurs matchs aux dates prévues ».

Cette instance subdélégataire de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) prévient clairement contre les reports en ces termes, étant ferme par rapport à son objectif de finir la saison dans les temps. « Aucune demande de report pour une raison autre que la force majeure dûment approuvée par la Ligue ne sera acceptée », insiste le communiqué de l’instance dont la commission de gestion mise en place par la Fecofa est dirigée par Bosco depuis deux saisons. Notons-le, le manche retour de la 26e édition du championnat de la Linafoot débute ce 17 février 2021.

Martin Enyimo
Mardi, Février 16, 2021 - 18:33
Légendes et crédits photo : 
Une pancarte indicative de la Linafoot
Notification: 
Non