Le Racing Club de Kinshasa (RCK) vient d’engager un nouvel entraîneur en remplacement de Raoul Mutufwila, récemment limogé pour insuffisance de résultats. Le technicien congolais Zico Kiadivila sera donc sur le banc du club rouge et blanc pour la manche retour du championnat de la Ligue nationale de football (Ligue 1) qui débute ce 17 février.
« Ma présence ici, c’est pour entraîner le Racing Club de Kinshasa », a de manière lapidaire indiqué le nouveau patron du staff technique du club lors de la première séance d’entraînement. Et il a évoqué son objectif : « J’ai parlé avec le président. On a eu un contrat d’objectifs pour replacer l’équipe, afin qu’elle se repositionne au classement par rapport à sa qualité. On va mettre du sérieux dans le travail et organiser tout ce qui est technique, tactique, physique et mental ». RCK a terminé la manche aller à la 12e place au classement avec 16 points glanés en 15 rencontres.
Ziko Kiadivila qui draine une expérience dans le football national avec plusieurs années de prestation (passé par plusieurs clubs à Kinshasa) est déjà à l’épreuve, ce mercredi 17 février au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, face à l’actuel leader du championnat, Sa Majesté Sanga Balende, entrainée par le coach Andy Magloire Mfutila, qui compte 33 points en 14 matchs livrés (ayant un match en retard).