Linafoot/Ligue 1 : V.Club lance sa manche retour contre JSK

Mardi, Février 16, 2021 - 18:09

Une victoire face à la Jenesse sportive de Kinshasa lancera mieux la manche retour du championnat national de football de V.Club après l'amère défaite en première journée de la phase des groupes de la Ligue des champions.

Après une défaite à domicile en première journée de la phase des groupes de la Ligue des champions d’Afrique par Simba SC de Tanzanie, l’AS V.Club affronte, ce 17 février au stade des Martyrs, la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK). Ce sera donc un match de la 16e journée de la 26e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Troisième à la fin de la manche retour avec 32 points (même nombre des ponts que le TP Mazembe, deuxième au classement derrière Sanga Balende 33 points), V.Club est en course pour le  titre. Et une victoire face à la JSK va dans un premier temps remettre le moral renfrogné des joueurs du coach Florent Ibenge à la suite de la défaite en Champion’s League africaine.

Lors de la conférence de presse d’avant match, l’entraîneur adjoint des Dauphins Noirs de Kinshasa, Raoul Jean-Pierre Shungu, a été rassurant pour la suite de la manche retour, même si cette deuxième étape de la plus prestigieuse compétition nationale de football pourra être assez rude pour les clubs qui se tiennent à très peu de points d’écart.

« Je ne crois pas que la défaite contre Simba en Coupe d’Afrique aura un impact sur ce match. Nous avons parlé lors de notre dernière réunion pour mobiliser les joueurs sur cela. Nous sommes conscients de l’enjeu et de l’importance de ce match. Oui, c’est un lion blessé qui jouera contre JSK... Nous nous sommes préparés sérieusement pour ne pas rater l’entame de la phase retour. Et cette reprise du championnat sera un peu difficile pour tous les clubs puisque la compétition est très serrée », a-t-il laissé entendre. Le rendez-vous est pris ce mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Martin Enyimo
Légendes et crédits photo : 
V.Club de Kinshasa
Notification: 
Non