Cinéma : « Un prince à New York 2 » sortira le 5 mars

Vendredi, Février 19, 2021 - 11:46

Prévue initialement pour le 7 août puis le 18 décembre 2020, en raison des imprévus liés à la pandémie de covid-19 qui continue de sévir dans le monde, la date de sortie de la comédie culte « Un prince à New York 2 » a finalement été dévoilée le 3 février.

Dès le 5 mars prochain, les cinéphiles pourront découvrir l’intégralité du film « Un prince à New York 2 », dont la bande d’annonce a été partagée en début de ce mois sur la toile. Dans ce second teaser un plus détaillé du film, on rentre dans le vif du sujet dont le récit s’accompagne d’une scénographie hyper colorée et travaillée à laquelle s'ajoute une bande-son prometteuse.

Dans le luxuriant pays royal de Zamunda, le nouveau roi, Akeem, incarné par Eddie Murphy, et son fidèle confident Semmi se lancent dans une toute nouvelle péripétie comique à travers le monde, en partant de leur grande nation africaine jusqu’au quartier du Queens, à New York où tout a commencé. En passe d’être couronné roi de Zamunda, il vient d’apprendre l’existence de son fils, Lavelle, et décide d’aller à sa recherche car, pour lui, il serait peut-être le futur héritier du trône.

Plus de trente ans après le premier volet réalisé par John Landis sous son titre original « Coming to America », la suite de cette aventure est exécutée par Craig Brewer et rachetée par la plateforme Amazon Prime Video. S’il est encore trop tôt pour savoir si « Un Prince à New York 2 » sera à la hauteur de l’original, une chose est sûre que le long-métrage promet une dose de rire.

Concernant le casting, quelques-uns des acteurs et actrices du premier volet seront de la partie pour incarner les mêmes personnages : Arsenio Hall (Semmi), Shari Headley (Lisa McDowell), John Amos (Cleo McDowell), James Earl Jones (le roi Jaffe Joffer) et Vanessa Bell Calloway (Imani Izzi). Eddie Murphy, reste, bien évidemment, en tête d’affiche et reprend le personnage d’Akeem de Zamunda, mais cette fois-ci dans une nouvelle trame rédigée par Kenya Barris, qui est également le scénariste de la série « Black-ish » et du film « Girls Trip ».

D’autres vedettes afro-américaines dont Wesley Snipes, Leslie Jones, Tracy Morgan, Rick Ross et KiKi Layne figurent dans la nouvelle distribution produite par Kevin Misher et Bryan Oliver. Le fils d’Akeem est incarné par l’acteur Jermaine Fowler qui est né l’année où le film est sorti, à savoir en 1988.

Une part belle à l’Afrique

Au regard de la bande d’annonce, qui laisse présager un véritable choc de culture hilarant, le film marque notamment la présence de l’Afrique à travers sa décoration, son identité et sa bande originale. Et à ce propos, les artistes africains, à l’instar de Locko, Fally Ipupa, Dj Arafat, Tekno, Tiwa Savage, Diamond Platnumz, Toofan… figurent sur la bande originale du film.

Pour être précis, il ne s’agit pas de musiques composées spécialement pour l’œuvre, mais des productions musicales déjà existantes qui ont été insérées dans différentes séquences heureuses ou malheureuses de cette comédie tout aussi délirante que la première version.

Merveille Jessica Atipo
Légendes et crédits photo : 
L’affiche du film « Un prince à New-York 2 »/DR
Notification: 
Non