Mazembe et V.Club ont lancé la manche retour du championnat national par des succès, respectivement face à Lubumbashi Sport et Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK).
Le Tout Puissant Mazembe a idéalement débuté la manche retour de la 26e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les Corbeaux du Katanga se sont imposés, le mercredi 17 février 2021 au stade TP Mazembe dans la commune de Kamalondo, face aux Kamikazes de Lubumbashi Sport, par trois buts à un. C’était la 16e journée du championnat national de football.
Les Kamikazes ont pourtant été les premiers à ouvrir la marque à la 16e minute par Wandenga sur une balle arrêtée du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation, hors de portée du gardien de but international ivoirien de Mazembe, Sylvain Gbohouo.
Mais l’ogre du jour, TP Mazembe, a égalisé à la 30e minute sur penalty, consécutif à une faute sur Adam Bossu, transformé par Christian Koffi Kouamé, qui a trompé le gardien Tshiyen de Lubumbashi Sport. Entré en deuxième période, Djos Issama a délivré la passe décisive du deuxième but inscrit à la 53e minute par Adam Bossu, ancien d’Académique Club Rangers. C’est encore lui, Adam Bossu Nzali, qui a donné le coup de grâce aux Kamikazes à la 86e minute, bonifiant de la tête une passe décisive, un corner de Rainford Kalaba, le Zambien est monté en jeu à la 81e minute. Avec cette victoire, Mazembe reprend la tête du classement avec 35 points.
Et au stade des Martyrs à Kinshasa, l’AS V. Club a également bien amorcé la manche retour du championnat, en dominant la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK), par un but à zéro, une réalisation de Mayamba en deuxième période. Avec ce succès, V. Club se maintient à la hauteur de Mazembe avec aussi 35 points et se remet aussi de la défaite à domicile (zéro but à un) face à Simba SC de Tanzanie en première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique.