En hommage à toutes les femmes d'Afrique et particulièrement à sa mère décédée récemment, Koffi Olomidé annonce une tournée de quatre mois en Afrique de l'Ouest.
Dénommé « Koffi one tour », cet événement est prévu du 17avril au 18 août 2021. Durant 90 jours le groupe Quartier Latin livrera 25 concerts au total dans 14 pays et 17 villes de cette partie du continent.
« Je vous annonce une tournée riche en concerts live dans différents pays d' Afrique, du 17avril au 18 août, 90 jours de spectacles assurés », a -t- il indiqué sur sa page Facebook.
Produite par la maison Tidiane World Musique à la conquête de l'Afrique, cette tournée s’inscrit également dans le cadre de la sensibilisation contre l'immigration de la jeunesse africaine.
Sept cents autres artistes Ouest africains partageront le podium avec l'international Koffi Olomidé dont 230 artistes guinéens.
Par ailleurs, le grand patron du groupe Quartier Latin se trouve déjà en plein studio pour la préparation de son prochain album « Légende », qui sortira sauf imprévu en fin de cette année.
Rappelons que le concert prévu pour le 13 février dernier à la défense Arena en France est reporté au 27novembre prochain.
Décidément l'année s'annonce très mouvementée pour le groupe et son promoteur, histoire d’égayer le continent après ce temps sombre imposé par le covid-19.