Fifa : Gianni Infantino attendu vendredi à Brazzaville

Jeudi, Février 18, 2021 - 14:45

Le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Gianni Infantino, effectue le 19 février 2021 une visite de travail de 24 heures dans la capitale congolaise.

Il profitera de son passage à Brazzaville pour procéder à l'inauguration du bureau régional du développement de l’Afrique Centrale. Il visitera également les différents projets d’infrastructures réalisés au Congo, notamment le centre technique d’Ignié.

Au cours de son séjour, Gianni Infantino pourra, selon la Fédération Congolaise de football (Fecofoot), être reçu par le président de la République, Dénis Sassou N’Guesso, les autorités gouvernementales nationales et aura un échange avec les membres de la communauté du football congolais.

Giovanni Vincenzo Infantino dit Gianni Infantino, né le 23 mars 1970 à Brigue, en Valais (Suisse), est un juriste italo-suisse, secrétaire général de l'UEFA de 2009 à 2016. Il est à la tête de la Fifa depuis le 26 février 2016, en remplacement de Sepp Blatter.Ce neuvième président de l’histoire de la Fifa restera à ce poste jusqu’en 2023, puisqu’il a été réélu à l'unanimité, le 5 juin 2019, à Paris en France, lors du soixante-neuvième congrès de cette institution.

Notons que la Fifa est la fédération sportive internationale de football, du futsal et du football de plage. Association des fédérations nationales, fondée le 21 mai 1904, à Paris, elle a pour vocation de gérer et de développer le football dans le monde. Son siège social se trouve à Zurich, en Suisse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Gianni Infantino lors de son passage à Brazzaville en 2019
Notification: 
Non