Volleyball : la Cavb relance les compétitions continentales

Vendredi, Février 19, 2021 - 11:48

Plusieurs mois  après l’arrêt des activités à cause de la pandémie du coronavirus, la Confédération africaine de volleyball (Cavb) vient de confirmer le lancement du championnat masculin des nations U21 et du championnat féminin des nations U20.

Selon le programme de la plus haute instance du volleyball africain, l'Égypte recevra le championnat des nations masculin des moins de 21 ans. La CAVB a, dans un communiqué, indiqué que l’édition 2020 du championnat d’Afrique des nations U 21, reportée l’an dernier, se déroulera du 20 au 25 février au Caire, en Egypte. Jusqu'à présent, seul le Cameroun, la République démocratique du Congo (RDC), l'Ouganda, la Tunisie, le Maroc et l'Égypte pays hôte ont confirmé leur participation.

Concernant le championnat féminin des nations U20, la compétition aura lieu du 18 au 26 février à Kampala alors que le Cameroun, la RDC, la Tunisie et l'Ouganda pays hôte disputera cette compétition continentale.

Le Congo manque encore le départ des compétitions internationales des catégories des moins de 20 et 21 ans puisque le pays n’a pas confirmé sa participation. Le coronavirus reste la cause principale de l’absence des Congolais car le sport n’était plus pratiqué, officiellement, au Congo depuis mars 2020. Les dirigeants de la Fédération congolaise de volleyball (Fecovo) devraient, en fait, profiter de ce genre de compétitions pour permettre aux jeunes de s’adapter aux grands tournois.

Notons que les deux gagnants de ces compétitions représenteront l'Afrique au Championnat du monde de la Fédération internationale de volleyball (FIVB) masculin U21 puis féminin U20 en 2021.

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Illustration
Notification: 
Non