Candidat à sa propre succession, le président Denis Sassou N'Guesso a annoncé, samedi 20 février à Pointe-Noire, qu'il lancera officiellement sa campagne électorale pour le scrutin du 21 mars prochain dans la capitale économique.
Le chef de l'Etat sortant s'exprimait à l'occasion de sa rencontre dite citoyenne avec les cadres, sages et notabilités de Pointe-Noire et du Kouilou. La campagne électorale en vue de la présidentielle prochaine s'ouvrant le 5 mars pour se clôturer le 19, je vous donne rendez-vous le 4 mars car je dévoilerai mes intentions pour les cinq années à venir à partir d'ici, a-t-il déclaré en substance.
Pour témoigner de leur engagement de le soutenir durant cette élection, les interlocuteurs de Denis Sassou N'Guesso lui ont remis une contribution financière dont le montant n'a pas été dévoilé. Mais le ministre Anatole Collinet Makosso, qui a pris la parole pour l'occasion, a présenté des chéquiers correspondant au candidat.
Arrivé à Pointe-Noire pour une visite de travail de quatre jours, le président de la République lancera dimanche et lundi des projets socio-économiques parmi lesquels la pose de la première pierre de construction de la raffinerie Atlantique Pétrochimie.