Pays-Bas, 23e journée, 2e division
En déplacement chez les Jong Ajax, Cambuur effectue une bonne entame jusqu’à la 21e et une très mauvaise passe de Schouten vers David Sambissa : en tentant de sauver la touche, l’ancien Bordelais se blesse et à la suite de l’action, l’Ajax ouvre le score.
Sans Sambissa, que l’on annonce proche d’accepter la sélection gabonaise, Cambuur égalise à la 49e et maintient sa première place, avec 4 points d’avance sur le second.
Roumanie, 24e journée, 1re division
Gaz Metan Medias chute à domicile face au CFR Cluj (0-1). Sans Yves Pambou, absent.
Russie, 8e de finale
Emmerson Illoy-Ayyet était titulaire lors de la défaite de Ska-Energiya sur la pelouse du CSKA Moscou (0-2). « Malgré le résultat, logique, c’était un grand plaisir de retrouver la compétition », a témoigné le grand défenseur central, dont le dernier match officiel date du 15 mars 2020.
Serbie, 23e journée, 1re division
Prestige Mboungou, remplacé à la 91e, et le Metalac GM remontent à la 9e place après leur succès 2-1 chez le Proleter Novi Sad.
Slovaquie, 20e journée, 1re division
Le DAC Dunajska Streda concède le nul 1-1 face au MK Zilina. Remplaçant, Yhoan Andzouana est entré à la 72e, alors que le score était acquis. Deuxième du classement, à 7 points du premier, le DAC compte 7 points d’avance sur son adversaire du jour, 3e.
Slovénie, 22e journée, 1re division
Sans Antoine Makoumbou, suspendu, le Tabor Sezena perd à Domzale (1-2) après avoir ouvert le score.
Suisse, 21e journée, 1re division
Kévin Monzialo est resté sur le banc lors de la défaite de Lugano face à Lucerne (2-3).
Suisse, 21e journée, 2e division
Premiers pas sous le maillot du Stade-Lausanne-Ouchy pour Guy Mbenza. Entré à la 73e, il voit Aarau arracher le nul à la 91e (1-1 score final). Lausanne est 4e à 5 points du podium.
Turquie, 22e journée, 2e division
L’Akhisar Belediyespor de Dzon Delarge, remplacé à la 75e, coule à pic sur le terrain de Menemenspor (2-6). Avec cette défaite face à un concurrent pour le maintien, Akhisar est 16e sur 18.